Loisirs : Associations
Amicale des Sapeurs-Pompiers

 

La première foire artisanale et du terroir

 

 

Le dimanche 12 juin 2005, l'Amicale des Sapeurs-Pompiers a organisé sa première Foire Artisanale et du Terroir, sous les Promenades et dans le parc BOILLOT. Ce fut un véritable succès avec 70 exposants, des animations, buffet, buvette, un temps magnifique, et surtout la présence de 2500 visiteurs.

L'inauguration de la Foire, avec la présence de l'Espérance Eclaronnaise, s'est faite avec le Vice-Président du Conseil Régional et Maire de Ste Livière Roland DAVERDON, le Conseiller Général Philippe BOSSOIS, le Maire d'Eclaron Jean RIMBERT, le Maire de Braucourt Luc HISPART, les Adjoints et Conseillers Municipaux, ainsi que de nombreuses autres personnes.



Cette réussite, nous la devons aussi aux Ecoles Primaires et Maternelles, pour leur participation, en exécutant des dessins sur les Pompiers (au total prés de 200) qui ont été affichés sur la Foire. Tous ont été récompensés. Un grand merci aux Maîtresses.
   
Parmi les animations, on pouvait noter la 1ère Compagnie d'Arc d'Eclaron, les poneys de Monique Ostapek, les bateaux miniatures d'Eurville, les voitures américaines du club US CARS 52, des structures gonflables, du maquillage enfants, etc..........
   

Un programme a même été établi grâce aux sponsors. Encore une fois merci à tous ceux qui ont oeuvré pour cette réussite, car il a fallu pas moins d'une cinquantaine de personnes pour l'organisation, et surtout la participation de la population.

Un grand merci au bureau de l'Amicale pour cette Foire, laquelle on souhaiterait voir tous les ans.

Le bureau se compose ainsi : Président d'Honneur (Jean MECRIN), Président (Michel DURST), Vice Président (Nathalie MECRIN), Secrétaire (Delphine GLOWIAK), Trésorier (Sullivan MOGINOT).

 

Article et photographies de Monsieur Jean Mécrin